Sofa caraïbe's life

BIENVENUE...

bibi-didiad

En Martinique depuis 2004...

j'essaie de vous faire partager des petits instants de vie ...

clin d'oeil...

coup de coeur...

coup de gueule...

Bonne visite ...

un pti com...

un clic sur j'aime...

ou sur les photos pour les voir plus en détail...

n'hésitez pas !

Posté par sofadream à 14:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


10 juillet 2013

CHANTAL (the storm pas la voisine ^^) GO HOME .................

065

C'était quelques heures avant l'arrivée de Chantal ....surgit de nulle part ...violente la Chantal ,mais pas assez pour faire de gros dégats ^^...

en ce qui me concerne ...à part les poubelles qui ont valdinguées...(tu viendras ramasser la Chantal ^^ ) ....0 dégats ....même pas d'inondations !!!

OUF ...une petite pensée pour les Martiniquais qui eux ont eu des dégats !!!! BIG KISSES 

Posté par sofadream à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 mai 2013

stand by ....

028s

dsl ...en ce moment je ne publie pas beaucoup ...

pour ne pas dire pas du tout ^^...

non,je ne passe mon temps les pieds dans l'eau ...

si ça peut rassurer la métropole ,le temps est pourrie ici aussi !...

onde tropical sur onde tropical ...

j'ai juste beaucoup beaucoup de chose à faire ,en tête,à préparer ...

pour cause de départ imminent sous d'autres cieux ...

profitez en pour vous balader dans mon blog ;) ...

biz à tous 

Posté par sofadream à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2013

Escapade aux Trois Ilets ...

003s

004s

005s

honnêtement ,c'est pas ma plage préférée ...

mais elle a son charme ...

Et puis la commune des Trois Ilets est LA commune a n'absolument pas raté en Martinique...

entre La PAGERIE (domaine ou a vécu Joséphine de Beauharnais) la savane des esclaves ,le golf , la distillerie , le village de la poterie etc etc ...

un concentré de la Martinique ,avec un bourg au maison typique , un village touristique digne de ce nom ...

006s

008s

010s

011s

012s

013s

014s

015s

 

024s

la saga de mes pieds ....la suite ^^ 

 

030

 

032s

033s

034s

035s

Posté par sofadream à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


04 mai 2013

Anse figuier ...Martinique

anse figuiera

ce fût court mais bon ....

mer des caraïbes agitées ...

le mauvais temps est encore loin d'être fini ...

on devrait être en pleine sécheresse..

avant l'arrivage de la saison cyclonique...

y a plus de saison ma bonne dame ...

Posté par sofadream à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 avril 2013

Imaginez des centaines d'orchidées ...

010PM

sur un arbuste...

juste trop beau ...

je ne connais pas le nom de cette arbuste (appelle au connaisseur ^^ ) ...

mais il est magnifique...

010P

photo prise hier lors d'une éclaircie...

autant dire que le temps est effectivement pourri ce week end ...

014P

BON DIMANCHE ...

Posté par sofadream à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 avril 2013

Senteur canelle ...

11llrft

...et gingembre...

19y06r

Pour vous souhaiter...

BON WEEK END ...

... ici ,il s'annonce pas terrible ...

au dernière nouvelle vigilance jaune sur la Guadeloupe ,week end pluvieux sur la Martinique ...

sinon je me suis levée avec une envie de pain au beurre...

(cf recette sur mon blog cuisine sofacooking.canalblog.com ) ...

 je vous tiens au courant ;)

Posté par sofadream à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 avril 2013

Ma galére du jour ....L'aéroport Martinique -Aimé Césaire ...

001KLM

(clic sur la photo pour mieux apprécier)

vu que j'ai eu la joyeuse idée d'y aller en taxico ...

à savoir le taxico ne te dépose pas devant l'aéroport ...nan..nan..nan...

il te dépose sur le bord de la bande d'arrêt d'urgence ...

en bas d'un pont ...

de l'autre côté d'une voie express ...

bref ,pendant 10 mn tu pries pour que personne n'ai bu son p'ti punch du matin ...

ou n'ai eu son permis dans une pochette surprise (malheureusement plus que courant ici !!!) ...

et t'embrasserais presque Monsieur Aimé Césaire même en carton pâte...

tellement t'ai content d'être encore vivant ...

et je parle pas du retour ...

ou tu es obligé (ou alors c'est que t'as projeté de te suicider) ...

de continuer jusqu'à Fort de France ...

parce que traverser une voie express pour prendre le taxico du retour .. ...ben...nan...ce sera sans moi ...

BREF ...plus jamais !!!!

juste au passage ... Un pays se développe vraiment que si ses transports en communs sont nombreux et efficaces ...lors de la conquête de l'ouest aux Etats unis une des priorités n'était elle pas de construire des chemins de fer ...à bon entendeur !!!! ...la politique des transport en commun en Martinique est un vrai scandale voir même criminelle pour l'île ...DSL mais je suis fatiguée des lobbies qui tuent l'île et l'empêche d'évoluer comme elle devrait ... :(

Posté par sofadream à 13:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 avril 2013

Mon pote BoOboOk ...

S7307044ae

 vous souhaites ...

Bon Week end ...

S7307036ae

en l'espérant moins pluvieux en ce qui concerne la Martinique ...

encore quelques pluies éparses aujourd'hui ...

et une alerte redevenu

Orange 

 558155_402488919859051_1555456094_na

ce matin (vendredi) et malheureusement toujours d'actualité ,la Guadeloupe s'étant rajoutée à la fête ...

le sol est gorgé d'eau avec beaucoup de risque d'éboulement ...

S7307044az

mon pote BoOboOk croisé au marché ...

il avait l'air tout tristoune ...

à noter ,ça mange des bananes les boucs Martiniquais ;) ...

 

Posté par sofadream à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,