Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofa caraïbe's life
27 février 2013

imaginez un endroit ...

ou les seules oasis seraient  Mc Do ,Quick

110a (private joke)

(clic sur la photo pour cf les détails)

ou tout autre endroit ayant la clim ^^ ...FORT DE FRANCE...

Mon Dieu mais POURQWWWAAAAA !!!! (oui,bon j'en fais un peu trop là ...ou pas ^^)

 faire ses courses sous un cagna de 35° à 40° dans une foule genre les grands boulevards un samedi (toute proportion gardée bien sûr ) en fait juste un arrivage d'un paquebot de touriste (ça fait plus classe que car,isn'it ?!?!) des allemands ,à "ouie d'oreille !" ...

enfin bref ! aujourd'hui ma fille aînée faisait sa journée défense et citoyenneté ...Somme toute rien d'extroardinaire ...Sauf qu'en ce qui me concerne ça prend toujours des proportions Ubuesques (qu'est ce qu'elle est cultivé dis donc :p ) ...

Bref ,RDV à 7h15 à FORTDEUF' (pour les intimes) ...quand on doit y aller en taxico (taxi collectif pour ceux qui sont pas du coin ) ...il  vaut mieux prévoir large ...sauf que même si tu prévois large ...(on a débarqué à 5h38 précise à la gare routière) ...dans la mesure ou le taxico (au passage merci au gentil taxico qui nous avait promis qu'il serait là à 5h40 tapante ...et qui bien sûr n'y était pas !!! ...mais y en avait d'autre, tanpis pour toi ,tu as raté l'occasion d'avoir la compagnie de ma charmante personne...:p ) ...je disais donc ,dans la mesure ou le taxico de base ne démarre pas tant que son taxi n'est pas plein !!!!.....

bref ,on est partie à 6h07 ....après avoir subi ,une demi heure de " on devrait rétablir le service militaire , moi,quand j'étais jeune" ....(oui,mais bon ,c'est quand que tu démarres ,MEC !!!!)....à ça décharge ...il nous expliqué CORRECTEMENT et de manière COMPREHENSIVE comment y aller à la caserne ...parce que un conseil ,éviter de multiplier les demandes d'explication à droite à gauche sous peine 1) de très mal dormir... 2) de vous retrouver à Ouagadougou...(et d'après les multiples explications ,c'est au moins là qu'on allait ) !!! surtout que sur le site du gouvernement ,il vous le donne le plan d'accés et que c'est militairement bien expliqué !!!!

re bref ! ...si! si! vous serez à l'heure !!!...oui !oui ! y a des embouteillages !!!... burp ! mal des transports ...à savoir que nous sommes sur une île volcanique ...donc ça tourne ,ça monte ,ça descend ...en général vous finissez le trajet plein de courbature ...vu que vous avez passé le trajet à faire de multiples contorsions pour ne pas vous vautrer sur votre voisin ...bref on est arrivé à 7h12 ...après avoir escaladé un morne (côte en langage courant ) d'un kilomètre en ce demandant tout le long si c'était bien la bonne route ,vu que la dite rue n'était "panneautisée" NULLE PART !!!! ....

page 1

(fameux morne à escalader pour arriver à la caserne )

 

bref...on est quand même arrivé à l'heure ,sur les genoux mais à l'heure ...

sur ce ,j'ai laissé grande fifille au main des militaires (au passage petit air goguenard des militaires me disant c'est bon,elle peut y aller toute seule maintenant wouai mais bon,c'est mon bébé qwa ^^) ...

et j'ai redescendu mon morne , objectif : faire quelques photos de F de F (pour les intimes) pour mon blog ci devant ....

sauf qu'à 7h00 du mat , le soleil brille déjà de mille feu ,la chaleur est déjà étouffante , la ville est déjà noire  (si je puis dire vu qu'il y avait surtout des touristes) de monde et pleine de poussière ... à noter à cette heure ci la racaille locale doit dormir ...on est moins obliger de se cramponner à son sac à main (bon,mais ça c'est dans toutes les grandes villes ,ça n'est pas une spécialité locale !!!) ...

bref (mot très à la mode que j'utilise un peu trop)... j'espére que vous apprécierez les quelques clichés pris de ci de là ...

Sinon ...Malgré tout ,une ville sympathique a visité pour ses couleurs locales ,son ambiance antillaise ...

001

musée régionnal d'histoire et d'ethnographie ,croisé avant la rue de la folie...

(le fameux morne qui tue sa mère ) ...

magnifique bâtisse au style caraibéen ...

 

005

ça c'est très moche ! mais c'est l'ATRIUM , incontournable lieu culturel martiniquais ...

 

006a

"bel kay la" (jolie maison in french) 

 

page 2

"gardienne" de la Savane (grand parc à l'entrée de Fort de France )...

Joséphine "la décapitée"...

la belle impératrice d'origine créole ...

(née aux Trois ilets ou l'on peut visiter son domaine) ...

Très peu appréciée des martiniquais...

vu qu'elle est l'instigatrice du rétablissement de l'esclavage par Napoléon 1ér ...

Sa statue a été décapitée et ensanglantée ,il y a quelques années et est restée telle quelle...

à ce jour on a ,je crois,jamais retrouvée sa tête ...

 

014

La Savane

à suivre ------> 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sofa caraïbe's life
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 618
Newsletter
Publicité